Le Bloc Républicain, le parti de la jeunesse.
Le 17 Mai 2020, les populations, massivement, ont accordé leurs suffrages au Bloc Républicain parce qu’il leur a été annoncé pendant la campagne qu’il y aura changement à la tête de mairie de Houéyogbé.
Le nier, c’est ne pas connaître et comprendre la réalité politique de la commune de Houéyogbé.
Les populations de Houéyogbé aspirent au changement et ont toujours espéré que le vent de la rupture leur permettra de renouer avec du neuf, du nouveau. Alors l’évolution de l’actualité électorale dans la commune ces derniers jours les rendent anxieuses. Et elles n’entendent pas laisser un ouvrier de la 25ème heure venir noyer leur rêve du changement.
Le changement, c’est maintenant.
La jeunesse BR de la commune de Houéyogbé ne comprend pas comment le même homme, qui a déjà cumulé deux mandats à la tête de la mairie et un mandat de député, veuille encore briguer une énième fois le poste de maire.
Or le bilan de ses deux mandats à la tête de la mairie est d’une nullité pathétique. Au même moment, les populations de la commune voient autour d’elles l’évolution flagrante des autres communes.
Qu’avons-nous fait à la providence pour vivre le diktat de ce maire?
N’y a-t-il personne pour venir à notre rescousse?
C’est à croire que la commune de Houéyogbé est un désert d’intelligence et d’expertise.Et pourtant, elle regorge d’innombrables potentialités intellectuelles.
Mais sa gestion est d’une médiocrité notoire au point où elle devenue la risée de tout le monde.
LA POPULATION EST FATIGUÉE

La population de la commune de Houéyogbé est fatiguée et désabusée.
La jeunesse BR de la commune de Houéyogbé se sent orpheline. C’est pourquoi elle en appelle à ses hauts responsables aux fins d’écouter son cri de cœur et de lui porter secours.
Quand elle aura été entendue, ainsi aura été signé le décret de l’ancrage massif et définitif du pouvoir dans la commune de Houéyogbé.
Les populations sont outrées d’entendre les partisans du Maire Domingo proclamer à tout vent et à tue-tête que le Maire Domingo est inamovible et résistera au vent de la rupture tout en ergotant du fait qu’il avait déjà survécu aux autres régimes.
L’ESPOIR RENAÎT ENFIN
L’espoir renaît et mérite d’être encouragé. Il a pour nom Jules Coovi SOSSOU, un jeune dynamique qui incarne ce parfum de changement dans la commune de Houéyogbé.
Les populations placent en lui tout leur espoir et invitent par la même occasion les hautes autorités à les aider à embrasser à nouveau le changement. Elles ne cesseront de dire à Monsieur Domingo de faire sienne la célèbre expression du Général Charles De Gaulle : « il faut savoir quitter les choses avant qu’elles ne vous quittent »
Le changement est à nos portes, embrassons-le.
Vivement que le jeudi 4 Juin 2020, la fumée blanche sorte des fenêtres de la mairie de Houéyogbé pour le bonheur des populations.
Syste C. FOLLY