COTE D’IVOIRE – ELECTION PRESIDENTIELLE : 180 nouveaux comités de base du RHDP installés.

Dans la perspective d’une élection présidentielle réussie, le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP, au pouvoir), a fait installer 180 nouveaux comités de base samedi à Port-Bouët, portant le nombre des comités de base à 750 dans cette commune.

180 nouveaux comités de base du RHDP installés. C’est du moins ce qu’il faut retenir à l’issue de la séance dédiée à l’installation des 180 nouveaux comités de base samedi à Port-Bouët. En recevant les différents comités de base, Siandou Fofana, Coordonnateur régional de cette formation politique à Port-Bouët, leur a donné une feuille de route. «Je voudrais d’emblée féliciter ceux qui ont travaillé à la réalisation de cette action. Ils font montre d’une disponibilité sans égale.

Aux nouveaux adhérents, je dirai : soyez les bienvenus au RHDP. Désormais, le seul combat qui vaille la peine de mener est celui de la victoire d’Amadou Gon Coulibaly en octobre 2020», a lancé M. Fofana. «Chacun de vous doit se consacrer à l’essentiel qui est la victoire du RHDP au scrutin présidentiel prochain», a-t-il insisté devant les militants de Port-Bouët. Soulignant que l’objectif visé étant d’atteindre à Port-Bouët la barre de 2000 comités de base, Siandou Fofana a invité ses collaborateurs à redoubler d’efforts pour recruter de nouveaux militants, surtout les nouveaux majeurs. «L’édification de cette victoire qui se dessine commence par l’enrôlement des nouveaux majeurs. Allez dans toutes les zones, quartiers, ilots et familles pour convaincre les jeunes à s’établir leur carte nationale d’identité (CNI) afin de pouvoir s’inscrire sur la liste électorale», a-t-il exhorté.

Le RHDP a désigné l’actuel premier ministre, Amadou Gon Coulibaly pour être son candidat à l’élection présidentielle ivoirienne prévue le 31 octobre prochain. Les partis de l’opposition notamment le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et le Front populaire ivoirien (FPI) s’activent également de leur côté pour choisir leur candidat. Il faut noter qu’à la date du 31 mai, la Côte d’Ivoire compte donc 2.833 cas confirmés dont 1.435 guéris, 33 décès et 1.365 cas actifs. Le nombre total d’échantillons est de 27.039.

Arthur Houindo

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

CAMEROUN/Recettes pétrolières : La Société nationale des hydrocarbures SNH ne pourra plus atteindre les prévisions

mar Juin 2 , 2020
Le gouvernement  prévoit une baisse de 70 % des recettes pétrolières, en 2020 en raison des objectifs de la SNH revus. En effet la société a annoncé ne pouvoir garantir que 30 % des recettes initialement prévues dans la Loi de finances 2020. Sur les 443 milliards FCFA de recettes pétrolières […]