BENIN : Véronique Tognifodé, en bonne mère, vole au secours d’un enfant maltraité

Une vidéo circule depuis quelques heures sur la toile. Dans cette vidéo on y voit clairement  un garçon de six ans, maltraité par sa marâtre, dans des conditions indescriptibles. Face à cet état de chose, Véronique Tognifodé Mèwanou Ministre des Affaires sociales et de la microfinance n’est pas resté indifférente, Elle est allée à la rencontre de l’enfant pour lui porter assistance.

La Ministre des Affaires sociales et de la microfinance, Véronique Tognifodé Mèwanou, s’est rendue, ce lundi 1er Juin 2020, au chevet de l’enfant victime de maltraitance, à Womey, un quartier situé dans la commune d’Abomey-Calavi. La ministre était accompagnée d’une forte délégation, dans le seul but de venir en aide à l’enfant. En effet il s’agit d’une vidéo affreuse qui a circulé et qui continue de circuler  sur la toile. Dans cette vidéo on y voit un garçon de six ans, maltraité par sa marâtre, dans des conditions indescriptibles. Grâce à une dénonciation de l’entourage, l’enfant a pu être sauvé et évacué au Centre hospitalier universitaire de la mère et de l’enfant-lagune (Chu-Mel) pour des soins adéquats.

Touchée par cet état de chose, la Ministre des Affaires sociales et de la microfinance, Véronique Tognifodé Mèwanou, accompagnée d’une délégation composée des membres de son cabinet et de la Directrice de la famille, de l’enfance et de l’adolescence, est allée s’enquérir de l’évolution de la situation sanitaire de l’enfant. Il ressort de la fiche technique présentée à la délégation qu’en plus des blessures partout sur le corps, l’enfant présente une fracture osseuse, des œdèmes des membres et une anémie sévère, ayant nécessité une transfusion sanguine.

Cependant, son état clinique serait stable en attendant les résultats des analyses. Préoccupée par le rétablissement de la victime, la Ministre a donné des instructions fermes à des services compétents pour un suivi rigoureux de cet enfant. Il est prévu également sa prise en charge par un psychologue, voire par un pédopsychiatre.

Arthur  Houindo

LA REDACTION

One thought on “BENIN : Véronique Tognifodé, en bonne mère, vole au secours d’un enfant maltraité

  1. Grand merci à Mme la ministre pour ses diligences. Nous voulons aussi savoir quelles ont été les dispositions prises pour les poursuites pénales à l’encontre de l’auteur de cette barbarie. Il faudrait que la communauté des mamans vampires soit désormais découragée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

COTE D’IVOIRE - ELECTION PRESIDENTIELLE : 180 nouveaux comités de base du RHDP installés.

mar Juin 2 , 2020
Dans la perspective d’une élection présidentielle réussie, le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP, au pouvoir), a fait installer 180 nouveaux comités de base samedi à Port-Bouët, portant le nombre des comités de base à 750 dans cette commune. 180 nouveaux comités de base du RHDP […]