MAROC: Le pays désigné vice-président du Sous-comité sur les questions environnementales

Suite à la première réunion, en visioconférence, consacrée au plan d’action au sein de l’Union Africaine. Le Maroc est sorti chanceux puisqu’il a désormais la charge et la gestion des questions environnementale.

Le Maroc a été désigné vice-président du Sous-comité de l’Union Africaine (UA) sur les questions environnementales. Le pays aura donc pour objectif de travailler de concert avec les institutions spécialisées dans le domaine de l’environnement afin de renforcer les initiatives d’adaptation africaine, ainsi que les stratégies du continent face aux défis qui menacent l’environnement.

Au dire de l’ambassadeur représentant permanent du Royaume auprès de l’UA, la désignation du Maroc traduit l’expertise avérée, l’engagement et les avancées du Royaume en matière des questions liées à l’environnement, notamment les énergies renouvelables et les changements climatiques.

À propos du plan d’action du sous-comité, le diplomate marocain a mis en exergue les trois commissions climat et l’initiative triple A, créés à l’initiative royale, lesquelles ont recueilli une très large reconnaissance et un soutien très fort, à travers notamment les décisions des chefs d’État, lors du dernier Sommet de l’UA, appelant à leur inclusion dans le programme de travail du Sous-comité afin d’assurer un soutien institutionnel à leur opérationnalisation pleine et effective.

Arthur Houindo

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BENIN : Célébration de la journée nationale de l'arbre édition 2020 par l'ONG AYEDUN.

lun Juin 1 , 2020
La communauté internationale célèbre ce 1er Juin la journée nationale de l’arbre. L’ONG AYEDUN qui œuvre pour la Défense de l’environnement, la Protection de notre environnement immédiat et la  Sensibilisation sur l’importance des gestes néfastes sur l’environnement, soutenue par LDC transport express à Lille en France et le ministère du cadre […]