La plus grande université de la Côte d’Ivoire, l’Université Félix Houphouët-Boigny rouvrira ses portes ce mardi. Cette annonce a été rendue publique par l’agence presse africaine.
Les cours reprennent mardi prochain à l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Après plus de deux mois de fermeture, dans le respect des mesures barrières contre la Covid-19, a annoncé l’ APA samedi.

« Dans le respect des décisions du Conseil national de sécurité et pour la protection de tous contre la Covid-19, le port du masque est obligatoire pour l’accès à l’Université Félix Houphouët-Boigny absolument » , a souligné Prof. Karamoko.
Le chef de l’État ivoirien Alassane Ouattara a autorisé le 25 mai dernier la réouverture des établissements d’enseignement primaire, secondaire et supérieur dans le Grand Abidjan (Abidjan et banlieue) après examen de l’évolution de la Covid-19. Il faut préciser que c’est depuis le 16 mars dernier, que les autorités ivoiriennes avaient décidé de fermer les écoles dans le pays afin de casser la chaîne de transmission de la maladie à Covid-19.
Arthur Houindo