UNION AFRICAINE : Le président de la commission qualifie de meurtre le décès du noir américain tué.

Moussa Faki Mahamat a dans un communiqué condamné avec force le meurtre de George Floyd aux Etats-Unis, asphyxié lors de son arrestation par la police dans l’Etat du Minnesota. Son décès a déclenché une vague d’indignation et de violences aux Etats-Unis.

George Floyd, 46 ans, a été tué par la police lundi, dans l’Etat américain du Minnesota (Nord), qui l’avait arrêté car le soupçonnait d’utiliser de faux billets. Le Président de la commission de l’UA a saisi l’occasion pour  “ réaffirmer et réitérer fermement le rejet par l’Union africaine des pratiques discriminatoires incessantes envers les citoyens noirs des Etats-Unis ”.

Moussa Faki Mahamat a invité les  autorités américaines à intensifier leurs efforts pour éliminer toutes les formes de discrimination basées sur la race ou l’origine ethnique. Le vice-président de la Commission de l’UA, avait indiqué jeudi sur internet que l’organisation panafricaine était “bouleversée d’assister à une nouvelle exécution injustifiée d’un homme afro-américain (…) pour l’unique raison qu’il EST NOIR ” a informé l’AFP.

H. IDRISSOU

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BOHICON/Election du Maire : Division au sein du parti majoritaire ; l’intervention du SG national du Bloc Républicain (BR) attendu

sam Mai 30 , 2020
Pendant que Bohicon attend de connaître son maire et ses adjoints, des tractations au sein du majoritaire (Bloc Républicain) ne semble pas prévoir un processus consensuel et apaisé. Le conseiller proposé ne fait pas l’unanimité. Certains élus du BR dénoncent des ingérences et appel à l’aide Abdoulaye Bio TCHANE, le […]