Pendant que Bohicon attend de connaître son maire et ses adjoints, des tractations au sein du majoritaire (Bloc Républicain) ne semble pas prévoir un processus consensuel et apaisé. Le conseiller proposé ne fait pas l’unanimité. Certains élus du BR dénoncent des ingérences et appel à l’aide Abdoulaye Bio TCHANE, le secrétaire général national du BR pour décanter la situation.

C’est à travers un communiqué que les 13 conseillers BR signataires dénoncent des manœuvres visant à faire échouer le processus d’installation du conseil communal et à l’imposition par certains, d’un maire qui n’est pas soutenu par la majorité de ses paires. Une minorité d’élus abusants de leur proximité avec les instances supérieures du parti et de leur position privilégiée avec le pouvoir central brouille la piste de la concorde peut-on lire dans le communiqué.
Malgré les tentatives pour empêcher le choix de la majorité, les conseillers majoritaires déçus du non tenu des primaires ce sont réunis pour procéder démocratiquement selon le code électoral à la proposition de Germain YAOU au poste de Maire, Sylvestre ADOGNIBO, premier adjoint ; Alexandre AKOUTOU deuxième adjoint. Considérant que ce choix est celui de la majorité, ils ont invité l’instance du Bloc Républicain à leur apporter son soutien pour faire respecter la volonté de la majorité.
H. IDRISSOU