Le Danemark alloue un financement climatique de 22 millions $ au Mali et à l’Ouganda.

Une subvention de 150 millions de couronnes danoises soit 22 millions $ pour l’accompagnement de l’action climatique dans les pays en voie de développement vient d’être alloué par le Danemark. Ce  financement sera destiné au profit de 3 projets d’adaptation au changement climatique, dont deux en Afrique.

En Ouganda, le financement appuiera un projet de mise en place de centrales solaires hors réseau de grande envergure. Au Mali, une partie du financement favorisera la mise en œuvre d’une initiative visant à mettre en place une fourniture d’eau potable résiliente aux effets du changement climatique.

Une autre partie sera consacrée à un Fonds de transition écologique en Indonésie pour accompagner des projets innovants proposant des réponses aux enjeux climatiques.

« Les conséquences économiques de la pandémie de Covid-19 ont durement touché l’Afrique. Cependant, si nous parvenons à être intelligents et innovants, il est possible de mettre en place un plan de relance écologique à travers des investissements dans des sources d’énergie propres et la création d’emplois verts », a affirmé le ministre danois de la Coopération pour le développement, Rasmus Prehn.

Witchédji GBAGUIDI

F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

MAROC : Acquisition des systèmes de défense aérienne auprès du français MBDA pour 192 millions d’euros.

ven Mai 29 , 2020
Plusieurs médias ont rapporté que le gouvernement marocain a approuvé récemment un accord de prêt à l’exportation avec la banque française BNP Paribas pour l’acquisition d’un nouveau système de défense sol-air. Annoncé dans le journal officiel du Maroc le 18 mai 2020, l’accord de prêt a été officiellement approuvé le […]