AFRIQUE DU SUD : 30 Go gratuits d’internet aux étudiants pour une période de 3 mois.

Aux étudiants engagés dans une formation de l’enseignement supérieur en Afrique du Sud, les autorités ont décidé de leurs octroyer 30 Go d’internet gratuit pendant les 3 mois prochains.

Le gouvernement Sud-africain envisage les accompagner en leur offrant des ordinateurs portables pour les aider à suivre les cours en ligne.

« Nous reconnaissons que le coût de la connectivité reste un obstacle énorme pour les étudiants qui veulent utiliser le mode d’apprentissage numérique dans le cadre de notre apprentissage multimodal et à distance. Nous travaillons en étroite collaboration avec toutes les universités pour assurer la mise en œuvre de cet engagement », a déclaré Blade Nzimande, ministre de l’Enseignement supérieur le 23 mai.

Cette mesure devrait permettre à l’année scolaire 2020 de s’achever sans encombre, d’après les autorités.

Witchédji GBAGUIDI

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

NIGERIA : Selon Amnesty International, il faut forcément aider les enfants brisés par la guerre.

ven Mai 29 , 2020
Le nouveau rapport d’Amnesty International, révèle qu’il faut aider les enfants « brisés » par la guerre au Nigéria « pour ne pas en faire une génération sacrifiée ». L’ONG des droits humains a déclaré dans ce sens, mercredi 27 mai « Nous avons séché nos larmes : Gérer les […]