CÔTE D’IVOIRE : La nouvelle carte nationale d’identité sera distribuée dans quelques jours

Le directeur général de l’Office national de l’état-civil et de l’identification (ONECI), Sitionni Gnenin Kafana, a annoncé mercredi à Abidjan, l’opération de distribution de la nouvelle carte nationale d’identité. La dite opération démarre semaine prochaine sur toute l’étendue du territoire national.

Au cours de l’émission « En ligne avec…», une tribune d’expression du Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire (REPPRELCI), M. Kafana a affirmé « Aujourd’hui nous avons plus de 700 centres d’enrôlement ouverts. Nous couvrons pratiquement aujourd’hui tous les commissariats de police sur le territoire national et la majorité des sous-préfectures. Nous avons plus de 400 000 personnes enrôlées aujourd’hui ».

Poursuivant, il a souligné que son institution a pris des dispositions pour accélérer le processus. Des milliers de CNI sont déjà disponibles et seront distribués à Abidjan « dès la semaine prochaine », a ajouté le directeur général de l’ONECI, précisant qu’en terme de méthode, « nous avons opté pour une notification par sms ». Selon lui, la nouvelle CNI ivoirienne est une carte à puce électronique. « Ce sont les cartes d’un certain niveau. Les nouvelles cartes d’identité sont conformes aux normes internationales en terme de sécurité », a-t-il assuré.

Auparavant, M. Kafana a également annoncé la démultiplication des points d’achat des timbres pour cet enrôlement afin de se rapprocher des populations. « Il y a des kits nomades qui ont permis d’accélérer le rythme des enrôlements avec une moyenne de 5 mn par enrôlement. De toute façon, les choses s’accélèrent et nous avons pris des dispositions pour accélérer les choses », a promis M. Kafana.

Arthur Houindo

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

REPORT DE L'ELECTION DU MAIRE DE HOUEYOGBE

ven Mai 29 , 2020
Mis en minorité, l’Eternel maire Cyriaque Domingo tente le tout pour le tout   » Il faut savoir quitter les choses avant qu’elles ne vous quittent » Il serait salutaire pour la commune que le maire Cyriaque Domingo s’approprie cette célèbre citation du Général Charles de Gaulle. Les agissements du maire Domingo […]