COTE D’IVOIRE : Ibrahim Sy Savané nommé ambassadeur

Le désormais nouvelle ambassadeur plénipotentiaire de Côte d’Ivoire en Tunisie avec résidence à Tunis a pour nom, Ibrahim Sy Savané. L’homme a été nommé, mercredi, au terme d’un Conseil des ministres présidé par le président Alassane Ouattara.

Ibrahim Sy Savané nommé Ambassadeur en Tunisie. C’est la nouvelle qui fait l’actualité depuis quelques heures en Côte d’Ivoire. L’ancien président de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA), l’organe de régulation de l’audiovisuel en Côte d’Ivoire, Ibrahim Sy Savané et ancien journaliste, et par ailleurs Président de la Haute autorité de la Communication audiovisuelle (HACA) a été nommé, mercredi, au terme d’un Conseil des ministres présidé par le président Alassane Ouattara, ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Tunisie.

«Le Conseil a donné son accord en vue de la nomination de Monsieur Sy Savané Ibrahim en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près la République tunisienne, avec résidence à Tunis», rapporte le communiqué final de cette rencontre hebdomadaire du gouvernement ivoirien transmis à APA.

Le nouvel ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Tunisie a été auparavant président de la HACA et ministre de la communication. Il faut noter que si Ibrahim Sy Savané n’est membre de la coalition au pouvoir et n’est pas encarté dans un parti, il est néanmoins considéré comme un proche du RHDP.

Arthur Houindo

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

CÔTE D’IVOIRE : Bientôt la révision de la liste électorale

jeu Mai 28 , 2020
La période du 10 au 24 juin prochain sera marquée par la révision de liste électorale en Côte d’Ivoire. C’est du moins ce qu’il faut retenir de l’adoption en conseil des ministres d’un décret ayant rapport au sujet mercredi dernier en conseil des ministres. Le gouvernement ivoirien a adopté mercredi […]