CAMEROUN : Sitrabacam va investir 4 milliards de F CFA dans l’extension de sa minoterie à Douala.

Le promoteur de la société camerounaise Sitrabacam Sarl a annoncé que 110 emplois supplémentaires seront bientôt créés au sein de la structure, spécialisée dans la production de farine.

C’est du moins l’information relayée au cours d’une cérémonie de signature de convention avec l’Agence de promotion des investissements (API). Sitrabacam va doper ses capacités de production, à la faveur d’un projet d’extension de sa minoterie. Ce projet coûtera la bagatelle de 4 milliards FCFA soit 6,7 millions $.

Le projet bénéficie des exonérations fiscalo-douanières allant de 5 à 10 ans, prévues dans la loi de 2013 portant incitations à l’investissement privé au Cameroun. Cette extension portera la production de cette entreprise de 450 à 600 tonnes de farine par jour, soit une augmentation des capacités de 150 tonnes.

Witchédji GBAGUIDI

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

SOUDAN : Fin de la MINUAD dès le mois d'octobre.

jeu Mai 28 , 2020
Le Conseil Souverain Soudanais envisage mettre fin à la Mission conjointe des Nations unies et de l’Union africaine au Darfour (MINUAD) dès le mois d’octobre. Cette annonce fait suite à l’installation du gouvernement soudanais de transition après la chute de l’ancien président Omar el-Béchir qui a entamé des pourparlers avec […]