CÔTE D’IVOIRE : Faible risque d’inondation dans certaines communes.

‘’ Un risque faible d’inondation dans plusieurs communes d’Abidjan sur la période du mardi 26 au jeudi 28 mai 2020 ’’, a révélé la Société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique (SODEXAM). Une bonne nouvelle donc pour la population ivoirienne qui devra circuler librement au cours de cette période.

L’Agence de presse Africaine, a rapporté ce mardi que la Société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique (SODEXAM) a constaté que certaines communes de la côte d’ivoire ne seront pas perturbées par les pluies diluviennes. Un faible taux de pluies couvrira  la période du mardi 26 au jeudi 28 mai 2020. Les communes concernées sont entre autres Cocody (Est), Abobo ( Nord), Yopougon et Attecoubé (Ouest).

« Du mardi 26 au jeudi 28 mai 2020, le district d’Abidjan sera intéressé par des pluies modérées ou fortes parfois orageuses. Un risque très minime d’inondation est prévu sur les communes d’Abobo, d’Attecoubé, de Cocody et de Yopougon», explique la SODEXAM dans une note d’information. Il faut noter qu’en 2018, de fortes pluies sont survenues dans la nuit du 18 au 19 juin, et ont fait 20 morts en Côte d’Ivoire dont 18 décès à Abidjan, la capitale économique ivoirienne, 1 mort à Tiassalé (au Nord d’Abidjan) et un autre à Guibéroua dans le Centre-ouest ivoirien. La SODEXAM, faut-il le rappeler également est responsable de la gestion, de l’exploitation et du développement des aéroports, de la météorologie et des activités aéronautiques en Côte d’Ivoire, conformément à son décret de création N° 97-228 du 16 avril 1997.

Le siège social est à ABIDJAN PORT-BOUËT (Aéroport International Félix HOUPHOUËT-BOIGNY) Côte d’Ivoire.

Arthur Houindo

F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

TRANSPORT : NAG, LA NOUVELLE COMPAGNIE AÉRIENNE MISE EN SERVICE AU GABON.

mer Mai 27 , 2020
L’Agence Nationale de l’Aviation Civile ( ANAC ), a attribué, une licence d’exploitation et le Certificat de Transporteur Aérien (CTA), a la compagnie aérienne dénommée Nationale Airways Gabon (NAG), le 18 mai dernier. La nouvelle compagnie, a informé lors du lancement de ses activités, qu’elle desservira Port-Gentil, Franceville et Oyem […]