CORONAVIRUS : Test d’un vaccin contre le Coronavirus en Afrique.

Un appel de 400 volontaires à participer à l’essai d’un vaccin potentiel contre le coronavirus, mis au point par l’Université d’Oxford, est lancé par des chercheurs Kenyans.

Tous les participants doivent être des agents de santé, vivant dans la ville côtière de Kilifi, où le processus aura lieu a affirmé le Kemri-Wellcome Trust.

Le Kemri-Wellcome Trust a fait appel au Kenya Medical Research Institute pour aider à la recherche de participants, même s’il y a eu une controverse autour des tests de vaccins en Afrique. Les chercheurs ont précisé que l’approbation réglementaire sera demandée avant le début de tout essai.

Le même vaccin potentiel, appelé ChAdOx1 nCoV-19, est déjà testé sur plus de 1000 volontaires au Royaume-Uni.

Les chercheurs ont également déclaré que la participation du Kenya était cruciale pour que le vaccin puisse être utilisé sur le continent. Ils espèrent obtenir suffisamment de soutiens au Kenya.

Witchédji GBAGUIDI

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BENIN/CONSEIL DES MINISTRES: Des bars et lieux de culte autorisés à rouvrir à compter du 2 juin 2020

mer Mai 27 , 2020
Véhicules de transport en commun à nouveau autorisés, les bars et les lieux de cultes fonctionnels à partir du 02 juin prochain, c’est l’une des décisions prises au cour du conseil  hebdomadaire des ministres réuni ce mercredi sous la présidence de Patrice Talon. À la suite d’une nouvelle évaluation des […]