TUNISIE : Le Sommet de la francophonie reporté à 2021.

La 18ème édition  du Sommet de la francophonie qui devait se tenir à Tunis les 12 et 13 décembre 2020,  a été reportée à l’année prochaine  pour cause de la crise sanitaire liée au corona virus.

La rencontre des 88 pays ayant en commun la langue française se tiendra  désormais à Djerba autour du thème « Le numérique vecteur de développement et de solidarité dans l’espace francophone ». Selon le communiqué rapporté par Africain info, c’est le gouvernement tunisien qui, réaffirmant sa volonté d’abriter ce Sommet, a proposé que celui-ci se tienne plutôt l’année prochaine, et dans une autre ville du pays.

La date précise sera décidée ultérieurement de commun accord, par les autorités tunisiennes et le secrétariat général de l’Organisation de la Francophonie (OIF).

H. IDRISSOU

F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

TCHAD : L’Union Européenne félicite le Tchad pour l’abolition de la peine de mort.

mar Mai 26 , 2020
L’Assemblée nationale tchadienne a voté, mardi 29 avril, à l’unanimité, l’abolition de la peine de mort dans ce pays, incluant les faits de terrorisme. Cette décision a été félicitée par l’UE, le samedi, à travers un communiqué. L’Union Européenne a mis l’accent sur le fait que les autres pays qui […]