SPORT : TOP 5 DES JOUEURS AFRICAINS LES PLUS CAPÉS EN LIGUE DES CHAMPIONS DANS L’HISTOIRE DU FOOTBALL AFRICAIN.

La Ligue des champions de l’UEFA,  regroupe les meilleurs clubs du continent européen. Elle a été aussi marquée par des joueurs africains. Ils ont été auteurs de hautes factures et certains d’entre eux ont eu la chance de soulever le trophée de la plus prestigieuse des Coupes européennes. Suivant le nombre de matchs discutés, les 5 grands meilleurs joueurs de la première ligue européenne sont connus.

La compétition annuelle de football de haut niveau, organisée par l’Union des associations européennes de football et qui regroupe les meilleurs clubs du continent européen est la ligue des Champions. Plusieurs joueurs africains ont démontré leurs talents dans ces différents clubs qui participent à la ligue des Champions.

Depuis des années une guerre de leadership se livre entre les meilleurs joueurs africains de l’histoire. Pour les départager, des analyses sont faites sur plusieurs plans. Parmi ces joueurs africains, cinq se sont érigés comme étant ceux qui ont disputé le plus de rencontres en League des champions. Il s’agit de Didier Drogba, Samuel Eto’o, Michael Essien, Samuel Kuffour et Yaya Touré. Ils sont les footballeurs africains les plus capés en Ligue des Champions.

À l’issue des statistiques, Didier Drogba occupe la première place avec à son actif 92 matchs, Eto’o vient en deuxième position avec 78 matchs, Yaya Touré ferme le top 5 avec 70 matchs joués.

Rappelons que tous les 5 joueurs ont remporté la Ligue des Champions.

Le classement des cinq meilleurs joueurs donne le résultat ci-dessous :

1- Didier Drogba : 92 matchs
2- Samuel Eto’o : 78 matchs
3- Michael Essien : 76 matchs
4- Samuel Kuffour : 72 matchs
5- Yaya Touré : 70 matchs

H. HOUETCHI

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

HIGH-TECH -Rwanda: Une solution robotique déployée

mar Mai 26 , 2020
Dans le but de lutter contre le nouveau coronavirus, le Rwanda a expérimenté une solution robotique. Une innovation technologique de pointe visant à réduire voire éradiquer le risque d’infection du personnel soignant en particulier. Cette technologie digitale vise à concevoir des robots pour se substituer au personnel médical et paramédical […]