EMISSION DE CO2 : Le Rwanda aligne son action climatique sur l’Accord de Paris.

Le Rwanda vient de soumettre sa « Contribution nationale déterminée » (NDC) actualisée. Le  document  prévoit la réduction de 16 % de ses émissions par rapport à sa trajectoire actuelle d’ici 2030. À travers cette  action, le pays aligne son action climatique sur les objectifs retenus dans l’Accord de Paris.

Le pays de Paul Kagame devient ainsi le premier pays africain à avoir mis en œuvre cette recommandation. L’Accord de Paris prévoit en effet une actualisation des plans climatiques des nations, tous les cinq ans. Si le pays a accès, avec la contribution des pays développés, aux technologies et aux financements nécessaires, la nouvelle contribution nationale déterminée pourrait passer de 16 % à une réduction supplémentaire de 22%.

Cet appui des pays développés portera ainsi à 38 %, la réduction totale des émissions d’ici 2030.

 H. IDRISSOU

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

SPORT : TOP 5 DES JOUEURS AFRICAINS LES PLUS CAPÉS EN LIGUE DES CHAMPIONS DANS L'HISTOIRE DU FOOTBALL AFRICAIN.

mar Mai 26 , 2020
La Ligue des champions de l’UEFA,  regroupe les meilleurs clubs du continent européen. Elle a été aussi marquée par des joueurs africains. Ils ont été auteurs de hautes factures et certains d’entre eux ont eu la chance de soulever le trophée de la plus prestigieuse des Coupes européennes. Suivant le […]