Covid 19/ OMS : L’hydroxychloroquine, l’efficacité à nouveau contestée

L’organisation mondiale de la santé envisage abandonner l’essai   clinique sur l’hydroxychloroquine pour des raisons de sécurité. Le médicament augmenterait le risque de décès et de problèmes cardiaques, selon une étude mondiale.

Selon un article publié dans la revue médicale The Lancet, la chloroquine n’est pas efficace contre le coronavirus et augmente, au contraire, les risques de problèmes cardiaques. Se basant sur les résultats de plus de 96 000 patients dans 671 hôpitaux, prenant l’un des médicaments, avec ou sans antibiotique tel que l’azithromycine, entre le 20 décembre et le 14 avril, les auteurs de l’étude ont montré que les patients traité à l’hydroxychloroquine couraient un risque plus élevé de décès et de problèmes cardiaques que celles qui ne le faisaient pas.

L’OMS a donc décidé de suspendre temporairement le recours à la chloroquine ou à ses dérivés dans le traitement de la maladie.

H. IDRISSOU

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

EMISSION DE CO2 : Le Rwanda aligne son action climatique sur l’Accord de Paris.

mar Mai 26 , 2020
Le Rwanda vient de soumettre sa « Contribution nationale déterminée » (NDC) actualisée. Le  document  prévoit la réduction de 16 % de ses émissions par rapport à sa trajectoire actuelle d’ici 2030. À travers cette  action, le pays aligne son action climatique sur les objectifs retenus dans l’Accord de Paris. Le pays de […]