Du 05 au 07 juin prochain démarre une sensibilisation visant à sensibiliser ses militants à s’inscrire massivement sur la liste électorale 2020. C’est ce qu’a annoncé le Front populaire ivoirien (FPI) de Laurent Gbagbo, l’ex-président ivoirien.
Le Front populaire ivoirien ( FPI ) piloté par l’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo, a décidé cette fois, de prendre une part active au scrutin présidentiel à venir. Cette formation politique a en effet, mis en mission 206 délégations de ses délégations à l’assaut de tout le territoire national et de la Diaspora ivoirienne en vue de la sensibilisation et de la mobilisation des militants et des électeurs.

«Cette vaste mission du FPI baptisée inondation électorale a pour objectif l’acquisition des documents administratifs par les militants et électeurs en vue de leur inscription sur la liste électorale 2020 », explique un communiqué de ce parti signé par Kipré Tapé, le président de son Comité électoral.
Selon ce communiqué 206 délégations de ce parti sillonneront le territoire ivoirien et la diaspora ivoirienne à partir du 05 juin prochain pour exhorter ses militants à s’inscrire sur la liste électorale en vue des élections à venir. Depuis le transfèrement de Laurent Gbagbo, l’ex-président ivoirien à la Cour pénale internationale (CPI ) après la crise post-électorale de 2010-2011, la franche du FPI baptisée les « Gbagbo ou Rien ( GOR ) » se réclamant de lui, a boycotté toutes les élections nationales s’inscrivant dans une opposition radicale au pouvoir.
La présidentielle ivoirienne prochaine est constitutionnellement prévue pour le 31 octobre 2020. Il faut noter que cette opération Baptisée ’’ inondation électorale ’’, a pour objectif l’acquisition des documents administratifs par les militants et électeurs en vue de leur inscription sur la liste électorale 2020.
Arthur Houindo