BENIN: Installation des nouveaux maires du Couffo, les jeudi 28 et vendredi 29 mai prochain

C’est officiel, les jeudi 28 et vendredi 29 mai prochain, les nouveaux maires du Couffo seront installés. Ainsi en a décidé Christophe Mègbédji, préfet dudit département. Après l’annonce des résultats des municipales et communales du 17 mai dernier, les regards sont désormais tournés vers l’élection des nouveaux locataires des Hôtels de villes.

Le chef de l’Etat a instruit les préfets qui entendent respecter le délai de 15 jours, selon les textes, après la proclamation des résultats par la Cena. Le préfet Christophe Mègbédji et son équipe vont procéder dans le département du Couffo, à l’installation des maires, leurs adjoints et les chefs d’arrondissements selon le programme ci-après Jeudi 28 mai: 08h-10h: APLAHOUE  10h-12h: DJAKOTOMEY 15h-17h: DOGBO Vendredi 29:08h-10h: KLOUEKANMEY 10h-12h: LALO 15h-17h: TOVIKLIN.

Grace aux nouvelles dispositions en vigueur, la quatrième mandature connaîtra sans nul doute moins de tractations politiques car, le poste de maire revient à la formation politique ayant obtenu la majorité des sièges à pourvoir dans chaque commune. Il faut ajouter que les six communes du Couffo, seront contrôlées par l’Union Progressiste, arrivée en tête selon les chiffres de la Céna. Des résultats qui confirment d’ailleurs l’emprise de Bruno Amoussou sur cette région du pays.

Par ailleurs, dans le département du Littoral, le Conseil Municipal de Cotonou sera installé le jeudi 28 mai 2020. Au cours de cette installation, le présidium qui sera mis en place dirigera l’élection par le conseil du nouveau maire et ses 16 adjoints dont 13 chefs d’arrondissement.

Arthur Houindo

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Bénin : Installation du conseil communal et municipal le jeudi prochain

mar Mai 26 , 2020
Le conseil municipal de Cotonou sera installé le jeudi 28 mai prochain, de source concordante, affirme Bénin Web TV. Nonobstant les recours éventuels et selon les dispositions de l’article 192, alinéa 1er du code électoral, l’installation doit intervenir au plus tard dans les quinze (15) jours qui suivent l’annonce des […]