LESOTHO : Moeketsi Majoro a prêté serment mercredi.

Le Lesotho a désormais un nouveau premier ministre. Ce changement intervient quelques jour après la démission de Thomas Thabane, accusé d’être impliqué dans le meurtre de son ex-femme en 2017. Moeketsi Majoro intègre ainsi le gouvernement, il a prêté serment mercredi.

Moeketsi Majoro ancien ministre des Finances a prêté serment lors d’une cérémonie dans la capitale Maseru à laquelle ont assisté le roi Letsie III, Thabane et d’autres dignitaires. Dans son discours de passation de pouvoirs, Thabane a reconnu avoir « commis par inadvertance plusieurs erreurs ». « Je vous demande de me pardonner pour mes erreurs », a déclaré l’ancien Premier ministre.

L’homme âgé de 80 ans, a résisté aux pressions exercées sur lui pour qu’il démissionne après avoir été accusé d’être impliqué dans le meurtre de sa femme Lipolelo Thabane. Il faut noter que le nouvelle entrant restera aux commandes jusqu’aux prochaines élections générales prévues pour juin 2022 si tout va bien.

Arthur Houindo

F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BOTSWANA : Le ministre de la Santé élu au conseil exécutif de l’OMS.

ven Mai 22 , 2020
Le gouvernement a annoncé mercredi l’élection au haut conseil exécutif de l’Organisation mondiale de la santé de son ministre de la Santé Lemogang Kwape. Une nouvelle qui a réjoui le Président de la République. Dans un communiqué, le gouvernement a indiqué que Kwape a été élu lors de la 73ème […]