CONTRACTIONS ECONOMIQUE : Le Nigeria pourrait plonger jusqu’à -8,9 %

L’impact économique du corona sur les économies pourrait ébranler l’économie du  Nigeria. Selon la ministre des Finances, le pays pourrait enregistrer un scénario catastrophe le pire de son histoire avec une chute à -8,9 %.

D’après la ministre ; malgré tous ces financements et stratégies de relance économique, la première puissance économique du continent africain qui sortait déjà d’une situation fragile ne pourra pas échapper à une nouvelle récession. Un scénario optimiste impliquant néanmoins l’absence de mesures budgétaires, pourrait faire baisser cette contraction à -4,4 % rapporte l’agence Ecofin. Il y a quelques semaines, le FMI a annoncé le déblocage de 3,4 milliards $ en faveur d’Abuja pour soutenir le plan de lutte contre la pandémie.

Le gouvernement espère obtenir près de 7 milliards $ de la part des institutions financières multilatérales pour lancer son programme de relance économique. Le pays s’attend à voir son économie se contracter de 0,59 % en 2020.

H. IDRISSOU

F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BURUNDI : NKURUNZIZA RENONCE AU FAUTEUIL PRESIDENTIEL POUR DEVENIR LE "GUIDE SUPRÊME".

sam Mai 23 , 2020
Le Président burundais, Pierre Nkurunziza, quittera la magistrature suprême après la proclamation des résultats des élections présidentielles du mercredi dernier, mais bénéficie toujours de très bonnes grâces du pays. Il a été choisi pour être  » guide suprême du patriotisme « , et percevra une indemnité de retraite de 540 000 […]