BOTSWANA : Le ministre de la Santé élu au conseil exécutif de l’OMS.

Le gouvernement a annoncé mercredi l’élection au haut conseil exécutif de l’Organisation mondiale de la santé de son ministre de la Santé Lemogang Kwape. Une nouvelle qui a réjoui le Président de la République.

Dans un communiqué, le gouvernement a indiqué que Kwape a été élu lors de la 73ème Assemblée mondiale de la santé, qui se déroule actuellement de manière en visioconférence, et qu’il siègera au conseil exécutif de l’OMS pendant les trois prochaines années.

Kwape sera le membre principal du conseil de l’OMS, tandis que le secrétaire permanent du ministère de la Santé Baile Moagi sera un autre membre. « Le Botswana a été élu avec le Ghana, la Guinée Bissau et Madagascar pour faire partie des États membres africains représentant la région au sein du conseil. Les autres États membres qui ont siégé au conseil d’administration sont le Burkina Faso et le Kenya», indique le communiqué.

Les principales fonctions du conseil de l’OMS sont de mettre en œuvre les décisions et les politiques de l’Assemblée de la Santé ainsi que de conseiller.

Arthur Houindo

F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Surpopulation carcérale : Le Sénégal envisage l’utilisation du bracelet électronique.

ven Mai 22 , 2020
Les autorités sénégalaises dans le but de désengorger les prisons du pays, réfléchissent à l’instauration de l’utilisation du bracelet électronique. Selon le communiqué du conseil des ministres, deux projets de lois ont été adoptés à cet effet et seront transmis à l’Assemblée nationale. Les autorités sénégalaises dans le but de […]