FOOTBALL : LA CAF TRANCHE, L’AFFAIRE  » GUERRE DE LEADERSHIP  » ENTRE DROGBA, ETO’O ET DIOUF.

Depuis quelques jours les stars africaines Didier Drogba, Samuel Eto’o et El Hadji Diouf se disputent la place du meilleur joueur. Pour les départager, la CAF a fait un sondage qui lui a permis de confirmer la suprématie footballistique de Didier Drogba sur ses rivaux.

Les légendes du football africain Samuel Eto’o, Didier Drogba et El Hadji Diouf, à travers des propos, se réclament la place de leader. Ainsi chacun d’entre eux a avancé qu’il était le meilleur dans l’histoire du football africain. Cette guerre a commencé lorsque, l’ex-international sénégalais, El Hadji Diouf avait laissé entendre être meilleur devant Eto’o et Drogba.

El Hadj DIOUF, Didier DROGBA, Samuel ETO’O

Suite à ces propos, la réaction de l’ancien ténor du vestiaire des lions indomptables n’a pas tardé. «Même si mon frère Diouf la dernière fois, avec un verre de trop, s’est un peu perdu, il n’y a pas débat», a déclaré le Lion Indomptable, avant de poursuivre : «aucun d’eux (Diouf et Drogba) ne peut venir dire qu’il a été à mon niveau ou meilleur. Et ce n’est pas le fait que je le dise, c’est un fait, c’est quelque chose qui est là. (…) Je voulais être numéro un et je l’ai été tout au long de ma carrière».

Mais la réaction de Didier  Drogba a montré le poids de sa sagesse. Il a, à travers ses propos invité ses frères à aider les jeunes pour la perfection et la détermination à mieux faire qu’eux autres. Il affirme «Je dirai à Eto’o et Diouf d’encourager nos jeunes frères qui évoluent dans de différents clubs à rehausser le football africain et continuer à représenter l’Afrique dans le monde. C’est L’Afrique qui gagne ».

Pour départager ces icônes du football, ‘Total Football Together’, Sponsor important de la Confédération Africaine de Football (CAF) vient de déclarer Didier Drogba comme le meilleur joueur africain de l’histoire. Ceci, à l’issue d’un vote lancé le 04 mai dernier sur sa page officielle Facebook mettant en compétition les 33 meilleurs joueurs africains, au cours duquel les supporters ont choisi l’ancien capitaine des éléphants Didier Drogba. La CAF, a tranché dans l’histoire de la rivalité entre les légendes du football africain Samuel Eto’o, Didier Drogba et El Hadji Diouf. Et ce qu’on peut dire, c’est que l’ancien capitaine des éléphants vient d’obtenir un gros point de la part de l’instance de football africain.

H. HOUETCHI

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

CAMEROUN : LA DÉCISION LOUABLE DU PRÉSIDENT PAUL BIYA À LA VEILLE DE LA FÊTE NATIONALE.

mer Mai 20 , 2020
Le Président de la République camerounaise, Paul Biya a adressé un message à son peuple ce 19 mai 2020, veille de la fête de souveraineté du pays. Il a, à travers ce message annoncé le report de la célébration de la fête nationale. Vue l’ampleur de la propagation de la […]