FINANCE INCLUSIVE/Covid19 : Atelier de préparation des acteurs à la résilience

Un atelier virtuel sur la finance inclusive, le Covid-19 et la relance de l’économie  africaine réunira du 26 au 28 mai prochain des experts mondiaux et personnalités économiques africaines.

Ce webinaire qui se tient sous la supervision de Cyril RAMOPHOSA, Président Sud-Africain et président en exercice de l’Union Africaine, vise selon les organisateurs à «  formuler des solutions immédiates et ciblées pour sauver le tissu socio-économique des états africains caractérisé par 89 % des emplois dans l’informel, 70 % dans le monde agricole et 90 % des unités commerciales que sont des micros, petites et moyennes entreprises/industries ».

Les discussions porteront entre autres sur l’impact de Covid-19 sur les micros, PME/PMI et les populations vulnérables, les difficultés auxquelles font face les SFD et les moyens de les renforcer, le rôle des institutions bancaires dans cette crise et les financements innovants à mettre en place.

 

D’après le site de la République Togolaise, l’atelier est organisé par le Think-Tank Team RM, une plate-forme réflexive internationale promue par la Conseillère spéciale du président togolais, et experte en projets de développement, Reckya Madougou (photo), en partenariat avec des institutions financières de renom telles que le groupe Eco Bank ou la Confédération des Institutions Financières d’Afrique de l’Ouest (CIF).  

H. IDRISSOU

F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

FOOTBALL : LA CAF TRANCHE, L'AFFAIRE " GUERRE DE LEADERSHIP " ENTRE DROGBA, ETO'O ET DIOUF.

mer Mai 20 , 2020
Depuis quelques jours les stars africaines Didier Drogba, Samuel Eto’o et El Hadji Diouf se disputent la place du meilleur joueur. Pour les départager, la CAF a fait un sondage qui lui a permis de confirmer la suprématie footballistique de Didier Drogba sur ses rivaux. Les légendes du football africain […]