COVID-19 : L’African Guarantee Fund au secours des PME africaines.

Les PME Africaines en difficulté en raison de la pandémie du coronavirus bénéficieront de 2,4 milliards de dollars du African Guarantee Fund (AGF), institution financière panafricaine créée pour aider les Petites et moyennes entreprises, met en place un fonds pour financer les PME africaines.

Les pertes de chiffres d’affaires enregistrées par les PME  africaines depuis le début de la crise représentent 20 à 40 milliards de dollars d’après les estimations de l’AGF. L’institution financière ajoute que cette pandémie continuera d’avoir des effets négatifs croissants sur les PME en Afrique tant du côté de l’offre de crédits que de celui de la demande. Ce qui justifie sa tentative d’anticipation à une détérioration de la solvabilité des PME.

L’AGF a pour objectif de promouvoir le développement économique, d’accroître les créations d’emplois et de réduire la pauvreté en Afrique en fournissant aux institutions financières des solutions de garantie, spécifiquement destinées à soutenir les PME en Afrique rapporte africanews.

H. IDRISSOU

F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BÉNIN/Communales de 17 mai 2020 : les résultats provisoires connus

jeu Mai 21 , 2020
La Commission électorale nationale autonome Cena a proclamé ce mercredi les résultats provisoires des communales et municipales du dimanche 17 mai. Sur les cinq partis politiques ayant participé au scrutin, seul trois dont UP, BR et FCBE sont éligibles. L’Union progressistes vient en tête avec 39,97 % des sièges obtenus, […]