Bénin/Élections municipales et communales de 2020 : Proclamation des résultats par la CENA ce jour.

Toutes les cantines sont déjà rentrées à la CENA et les coordonnateurs d’arrondissements ont déjà communiqué les résultats par téléphone, d’après les dires de la vice-présidente de l’institution chargée de l‘organisation des élections au Bénin.

« Là où nous avons des baisses actuellement, c’est au niveau de la salle informatique », a-t-elle fait comprendre soulignant qu’il ne suffit pas à la CENA de recevoir les résultats par téléphone des coordonnateurs d’arrondissement. Il faudra que les résultats communiqués soient croisés avec les procès-verbaux de compilation, a précisé la vice-présidente de la CENA, Mme Geneviève Bocco Nadjo.

Observant l’évolution du travail à la Commission Electorale Nationale Autonome, elle a rassuré qu’avec la « grâce de Dieu », l’Institution pourrait déjà « annoncer les résultats provisoires », ce mercredi soir, en attendant que les éventuels recours à la Cour suprême soient vidés pour qu’on ait les résultats définitifs.

Au sujet des personnes arrêtées dans le cadre du scrutin, Geneviève Boco Nadjo a souligné qu’il y aura des procès-verbaux d’enquête préliminaires, et dès que le procureur de la République sera saisi, force restera à la loi.

Witchédji GBAGUIDI

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Economie : Première crainte de la sphère économique, la récession.

mer Mai 20 , 2020
Dans cette période marquée par l’incertitude, la récession  est la première crainte scrutée avec attention dans la sphère économique. Une cartographie des risques et des opportunités consécutifs à la pandémie de Covid-19 a été dressée des suites de deux rapports qui ont été publiés ce mardi. Un instantané livré par […]