NIGERIA : 20 terroristes neutralisés à Borno par les forces de l’ordre

20 terroristes du groupe Boko Haram et de l’État islamique dans le nord de l’État de Borno ont été tués par l’armée nigériane. Un exploit bien mérité qu’a connu le Nigeria et qui fait depuis quelques heures la fierté de toute l’Afrique.

John Enenche le Major-général a déclaré lundi que les troupes du 130ème Bataillon, avec le soutien du Super Camp de l’Armée de terre de Baga, ont réalisé le succès d’une opération offensive d’interception décisive dimanche. Selon lui, les terroristes, qui étaient armés de mortiers, de lance-roquettes et d’armes légères, se dirigeaient vers les villages entourant Baga lorsque les troupes ont attaqué leur convoi avec une puissance de feu écrasante.

Les troupes ont saisi six fusils AK 47, 520 cartouches de munitions spéciales de 7,62 mm et cinq grenades à main a affirmé John Enenche le Major-général. Il a précisé par ailleurs que neuf soldats, ont été blessés pendant l’opération, et ont été évacués vers l’hôpital du secteur 3 pour y être soignés et qu’aucune perte humaine n’a été enregistrée du côté des troupes nigérianes.

Après cet exploit, le chef d’état-major de l’armée nigériane, le lieutenant-général Tukur Buratai, a reconnu le mérite et le courage des braves soldats pour leur professionnalisme.

Arthur Houindo

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

AFRIQUE : Pour accélérer la transformation et la recherche, un nouveau cadre voir le jour.

mar Mai 19 , 2020
Les deux structures à savoir la Fondation Africaine des Technologies Agricoles (AATF) et l’Agence de Développement de l’Union Africaine-NEPAD (AUDA-NEPAD)  ont signé un accord de collaboration qui facilitera le travail conjoint afin de stimuler l’innovation agricole à l’échelle continentale, la AATF et AUDA-NEPAD. Ils ont fait conjointement l’option de la […]