COVID-19/ SOUDAN : Riek Machar testé positif

Riek Machar, vice-président du Soudan du Sud, sa femme Angelina Teny, ministre de la Défense et plusieurs membres de son équipe, ont été testés positifs au Coronavirus.

Le vice-président Sud-Soudanais a déclaré publiquement qu’il a été testé positif. Son bureau a indiqué sur sa page Facebook, qu’il s’est mis en quarantaine dès aujourd’hui.

“Il ne présente pas de symptômes”, et, en plus de sa femme, “plusieurs membres de son équipe et des gardes du corps” ont été aussi infectés rajoute le bureau.

Le Soudan du Sud a déclaré a déclaré officiellement 339 cas de contaminations au coronavirus et six morts, selon les derniers chiffres publiés lundi par le ministère de la Santé.

Le virus a atteint un camp de 30.000 déplacés, sous protection de l’ONU depuis 2013, dans la capitale Juba, la semaine dernière. Deux cas y ont été confirmés. Un cas a été également signalé dans le camp de Bentiu, dans le nord du pays, qui accueille 120.000 déplacés.

Les agences humanitaires relèvent une augmentation rapide des cas ces derniers jours.

Le Soudan du Sud évoque toujours un grand besoin d’aide humanitaire, même si les deux rivaux, Riek Machar et le président Salva Kiir, ont enfin formé un gouvernement d’union nationale en février dernier.

Witchédji GBAGUIDI

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

CPI: Pas de dédommagement pour Jean-Pierre Bemba

mar Mai 19 , 2020
La demande de dédommagement du Congolais Jean-Pierre Bemba, acquitté en 2018 de crimes de guerre et crimes contre l’humanité a été rejeté ce Lundi par la justice internationale. Il faut dire que Jean-Pierre Bemba a passé près d’une décennie en détention. Les juges ont considéré que M. Bemba n’avait pas […]