UEMOA : 1675 milliards FCFA à lever par les États au deuxième trimestre 2020

Les États membres de l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) prévoient de lever par voie d’adjudication sur le marché des titres publics 1675 milliards FCFA selon le calendrier des émissions  du deuxième trimestre 2020.

Le Bénin occupe la troisième place sur la liste des émetteurs avec une prévision de 235 milliards FCFA) derrière le Nigeria 475 milliards FCFA et le Sénégal 350 milliards FCFA. La Guinée-Bissau ferme la manche avec 35 milliards FCFA.

Les 1675 milliards FCFA seront émis sous forme de bons assimilables du Trésor, 770 milliards FCFA et 905 milliards FCFA sous forme d’obligations assimilables du Trésor (OAT). Au prémier trimestres, les États membres ont levé 1331 milliards FCFA.

H. IDRISSOU

F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

LESOTHO: Le Premier ministre Thomas Thabane quitte officiellement le pouvoir.

lun Mai 18 , 2020
Très attendue par plusieurs acteurs politiques notamment son parti, le Premier ministre du Lesotho a annoncé aujourd’hui sa démission. Il est contesté depuis que la justice le soupçonne d’être lié à l’assassinat de son ex-femme en 2017, quelques jours avant de prendre ses fonctions. Le chef du gouvernement n’a toutefois […]