Entre septembre 2019 et avril 2020, le Cabinet Jely Group, spécialisé dans le financement et la restructuration des PME, a mobilisé, 5,3 milliards de francs CFA (environ 8,5 millions USD en huit mois) au profit des PME ivoiriennes. 20 % de cette mobilisation ont été décaissés en pleine crise du Covid-19.

Spécialisé dans le financement et la restructuration des PME, le Cabinet Jely Group, a fait gagner entre septembre 2019 et avril 2020, 5,3 milliards de francs CFA (environ 8,5 millions USD en huit mois) au profit des PME ivoiriennes. Selon le managing partner du Cabinet, Mamadou Kouyaté, l’argent a été mobilisé auprès d’institutions financières locales et internationales. « Le financement existe pour les PME, mais à condition qu’elles aient un minimum d’organisation et de bonne gouvernance », a-t-il affirmé dans une note transmise à APA, samedi.
Poursuivant ces propos, il précisera que le Cabinet, a développé une méthodologie et une expertise qui lui permettent de transformer toute PME en entreprise rentable et pérenne. Ce qui a mis en confiance les bailleurs au point de pouvoir lever des fonds même dans des situations difficiles.
La méthodologie ayant favorisé cela repose sur une approche globale de l’entreprise allant de la stratégie aux finances en passant par l’efficacité opérationnelle, les ressources humaines, la communication et l’efficacité commerciale.
Arthur Houindo