BENIN/ ÉLECTIONS COMMUNALES ET MUNICIPALES: Les Béninois aux urnes depuis ce matin.

Les communales et municipales de Mai 2020 ont démarré ce dimanche sur toute l’étendue du territoire national. Un scrutin qui se tient dans un contexte de crise sanitaire liée à la covid19.

5,4 millions d’électeurs béninois sont attendus dans les 14 950 bureaux de vote ouverts dans le cadre de ses élections. Selon la commission électorale nationale indépendante, toutes les dispositions sont prises pour assurer la protection des citoyens qui sortiront accomplir leur devoir civique contre le corona virus.

Des gels hydro alcooliques, des masques sont disponibles dans les différents centres de vote.  Selon le point fait par la télévision nationale, le scrutin se déroule sans anicroche dans les 77 communes.

H. IDRISSOU

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

DÉVELOPPEMENT : LES DISPOSITIONS À METTRE PLACE POUR UNE SÉCURITÉ ALIMENTAIRE EN AFRIQUE.

dim Mai 17 , 2020
Mamadou Goïta, Socio-économiste du développement, Directeur IRPAD/Afrique et membre de IPES-Food propose quelques mesures que devraient prendre les pays africains, à court et moyen termes pour pallier la crise du coronavirus dans le secteur agro-alimentaire en Afrique. M. Goïta, spécialiste de questions de développement, est très inquiet de la situation que […]