BENIN : Le nouveau calendrier national des examens, concours scolaires et universitaires disponible

Les ministres des enseignements maternel et primaire, des enseignements secondaires, technique et de la formation professionnelle et celle de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique ont à travers un arrêté interministériel dévoilé le calendrier des examens, concours scolaires et universitaires ainsi que des tests de recrutement pour le compte de l’année 2020.

D’après l’arrêté signé ce 15 mai,  les examens scolaires démarrent par le  certificat d’étude primaire CEP du lundi 06 Juillet au  jeudi 09 juillet 2020. Ensuite viendront le Brevet d’Etude du Premier Cycle le lundi  13 Juillet et le Baccalauréat le 20 Juillet.  Les dates des différents concours au profit des enseignants et autres sont également connues.

Lire l’intégralité de l’arrêté.

H. IDRISSOU

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

SENEGAL : Quand les exportations connaissent une baisse de 50 milliards FCFA

sam Mai 16 , 2020
Au Sénégal, les exportations de biens dus au terme du mois de mars 2020 ont connu une baisse de 49,9 milliards FCFA (environ 79,840 millions de dollars) comparées à la même période de l’année 2019, annonce la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE). Selon la DPEE, cela […]