Sauf imprévu, les lieux de cultes seront rouverts ce 02 juin prochain. Au cours de la soirée du 14 mai, s’est tenu une rencontre entre l’exécutif et des responsables religieux.
Composée des représentants de la Communauté évangélique, de l’église Catholique, de l’église du Christianisme Céleste, de l’Union Islamique du Bénin et de l’église Méthodiste du Bénin, la délégation a échangé avec le comité interministériel de gestion de la pandémie de la Covid-19, à la salle de conférence du ministère de la santé, ce jeudi 14 mai. Au cours de la séance qui a connu la présence des ministres, de la santé, des mines, de l’intérieur et du chef du comité interministériel, il a été décidé de la réouverture des lieux de culte le 02 juin prochain, selon Bénin Web TV.

D’après le compte rendu du Révérant Nazaire Hounkpadodé, vice-président du CAEEB, le gouvernement avait une planification de lever des mesures restrictives dont faisait partie la réouverture des lieux de culte qui n’avait pas été rendue publique. Il s’agissait de prévoir et de gérer la disponibilité du package de traitement trouvé qui s’avère efficace en cas de contamination massive au coronavirus.
Les confessions religieuses peuvent déjà rester confiant, en attendant l’annonce officielle du gouvernement assortie de diverses conditions.
Witchédji GBAGUIDI