LESOTHO/ Covid19 : Jusque-là épargné, le pays vient d’enregistrer son premier cas.

Le ministère de la Santé du Lesotho a informé ce mercredi que le pays a enregistré un  premier cas de contamination par le coronavirus. Avec ce cas dans ce petit royaume africain du Lesotho, tous les pays africains sont désormais contaminés par le virus.

Selon le communiqué du ministère, le malade a été détecté suite à une série de 81 tests effectués sur des personnes en provenance d’Afrique du Sud et d’Arabie saoudite. L’Afrique du sud a enregistré le plus grand nombre de cas à ce jour en Afrique subsaharienne ; soit plus de 11 000 cas confirmés et plus de 200 morts.

Le Lesotho avait instauré un confinement total de six semaines à leurs 2 millions d’habitants, qui a été levé le 6 mai. Le port du masque reste obligatoire dans les lieux publics.

H. IDRISSOU

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

CONGO : DÉSIRÉ KOLONGELE EBERANDE ASSURE DÉSORMAIS L'INTÉRIM DE KAMERHE.

jeu Mai 14 , 2020
Vital Kamerhe, Directeur du cabinet du chef de l’État a été absent à son poste depuis quelques semaines. En raison de la vacance de son poste, le président congolais Félix Tshisekedi a dû nommer un intérimaire. Dans un communiqué diffusé le mardi soir, sur la chaîne d’Etat RTNC par un porte-parole du […]