BÉNIN : DES DONS DE MASQUES AUX APPRENANTS ET ENSEIGNANTS POUR UNE REPRISE SÉCURISÉE.

Dans le souci de permettre aux apprenants béninois de reprendre les cours en toute sécurité, le gouvernement a décidé de distribuer des masques aux écoliers et élèves, afin qu’ils puissent se protéger du coronavirus. Cette décision est déjà  une réalité dans le Borgou.

La mise en exécution de la décision du gouvernement, qui est de mettre nos futurs cadres à l’abri du Covid-19 a commencé dans le département du Borgou. Le préfet du département du Borgou accompagné de diverses autorités, dont les directeurs départementaux de l’enseignement maternel et primaire, du secondaire, technique et de la formation professionnelle et du directeur départemental de la santé, a procédé ce lundi 11 mai 2020, jour de la reprise des activités pédagogiques, dans quelques écoles à la distribution des masques de protection offerts par le gouvernement aux apprenants des écoles publiques.

Cette opération de distribution, a été précédée par une séance de sensibilisation au cours de laquelle, M. Djibril Mama Cissé, préfet du département de Borgou a rappelé  aux apprenants les gestes à observer pour éviter la propagation de la maladie du Coronavirus dans le pays. Il a expliqué que :  » Le gouvernement du président Patrice Talon en prenant la décision de mettre à la disposition des apprenants des masques de protection, ambitionne de protéger toute la population contre la pandémie du Coronavirus. C’est un acte fort qui prouve que l’exécutif béninois se soucie de la santé des populations « .

Quant à la question de l’inquiétude des parents d’élèves, les autorités ont rassuré les parents d’élèves que les dispositions sont prises dans tous les établissements pour protéger leurs enfants. Ils ont profité de l’occasion pour exhorter les parents d’élèves, à veiller à ce que les enfants une fois à la maison, continuent de respecter les gestes barrières du Covid-19.

H. HOUETCHI

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

NIGERIA : Le gouvernement veut examiner les dossiers bancaires de Goodluck Jonathan, Diezani et d’autres.

mer Mai 13 , 2020
L’Etat nigérian a enfin obtenu l’autorisation d’assignation contre 10 banques américaines. Ce même gouvernement a reçu l’accord de poursuivre les responsables gouvernementaux prétendument dans un dossier lié à la firme d’ingénierie britannique des îles Vierges britanniques, Process and Industrial Development (P&ID), et le système de corruption présumé de 9,6 milliards […]