Dans un discours à la nation consacré à la gestion de la crise du coronavirus, le président sénégalais Macky Sall a informé de l’assouplissement des conditions de l’état d’urgence à compter du 12 mai avec l’allègement des horaires du couvre-feu.
Désormais le couvre-feu est prévu entre 21 heures et 5 heures, au lieu de 20 heures à 6 heures. Les mesures d’assouplissement prennent en compte la réouverture des marchés et autres commerces qui étaient astreints à des jours particuliers et la réouverture des lieux de culte.

En ce qui concerne le dernier, le président a instruit ses ministres au fin d’engager les consultations nécessaires avec les guides spirituels et les Associations religieuses, pour convenir des conditions et modalités. Pour ce qui est de la reprise des cours, elle est fixée au 2 juin pour les classes d’examen.
Les travailleurs ont vu leurs heures de bureau réaménagées également de 9 heures à 16 heures. Le président a appelé aux respects stricts des gestes barrières et du port obligatoire du masque en tout lieu. Pour Macky Sall, l’heure n’est pas au relâchement mais à une réadaptation.
H. IDRISSOU