BIODIVERSITÉ : Le Rwanda et la RDC signent un accord pour la protection du lac Kivu.

Dans le but d’encadrer l’exploitation du méthane contenu dans le sous-sol du lac Kivu pour permettre la production électrique, le Rwanda et la République démocratique du Congo (RDC) ont signé un accord pour préserver la biodiversité du lac Kivu.

Les deux pays qui partagent le lac entendent exploiter le méthane non seulement pour la production électrique, mais aussi pour celle de gaz de cuisson afin de réduire la déforestation rapporte l’agence Ecofin.

La quantité de méthane présente dans le lac Kivu permettra la production de 700 MW d’électricité sur une période de 55 ans et les pays signataires veulent s’assurer que ces activités protègent également la biodiversité.

H.IDRISSOU

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Bénin : Le secteur numérique en bon état après 48 mois de gestion.

mar Mai 12 , 2020
Les acteurs du secteur numérique au Bénin, contribuent à l’essor de ce secteur grâce à une vivacité endogène ; ce qui a convaincu les Autorités de poser les bases d’une économie numérique, source de croissance inclusive. Aujourd’hui, le marché Béninois représente l’un des marchés les plus attractifs en Afrique occidentale […]