Didier Drogba, star internationale, plusieurs fois ballon d’or africain, a voulu mettre son expérience et son savoir-faire au profit du football ivoirien. Très déterminé dans cette mission qu’il s’est assignée, Drogba se présente pour les élections à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football ( FIF ). Plusieurs voix s’élèvent de part et d’autre pour le soutenir.
Didier Drogba, ayant vu des défaillances que son expérience et son savoir-faire peuvent corriger dans la gestion du football ivoirien, a décidé de prendre les rênes de la présidence de la FIF. Pour atteindre son objectif, des soutiens lui sont indispensables. Ainsi, il bénéficie du soutien de Yaya Touré son ancien coéquipier. Ce dernier affirme : » Il est temps de changer notre football. Il a besoin de modernité. Quand je dis que je soutiens Drogba, c’est aussi pour le bien du pays, d’avoir un ancien joueur de son rang qui s’investit en Afrique. Je sais qu’il est à la recherche d’un soutien et j’espère qu’il l’obtiendra « .

Sur sa page Instagram, Yaya Touré a déclaré à ses partisans : » Didier était mon grand frère, mon capitaine. Les gens parlaient beaucoup de nous mais nous étions toujours calmes, sages. Nous nous connaissons. Trop de gens ont essayé de le critiquer, la presse, les fans « .
Par ailleurs l’ancien capitaine des éléphants de la Côte d’Ivoire, a aussi des soutiens venant des autres pays africains notamment le Togo.
Dans une vidéo accessible sur les réseaux sociaux, Maman Affissatou alias Maman Togo appelle les délégués de la FIF (Fédération ivoirienne de football) à porter l’ancien buteur de Chelsea à la tête de l’instance. » Il ne vient pas s’enrichir, il a déjà de l’argent. Il va mettre sa connaissance et ses relations au service du football ivoirien « déclare-t-elle.
Cependant, en raison de la pandémie de coronavirus qui sévit actuellement, aucune date n’a été fixée pour l’élection. Didier Drogba devra continuer à battre campagne pour atteindre son objectif.
H. HOUETCHI