L’international béninois Steve Mounié ancien coéquipier de Stéphane Sességnon à Montpellier, a, dans un entretien, accordé au site web de son club, présenté le palmarès aussi élogieux de celui qu’il désigne comme le meilleur joueur avec qui il a passé de merveilleux moments de sa profession.
En plein confinement, et loin des stades, les professionnels du ballon rond, préfèrent se distraire avec les souvenirs qu’ils avaient eus avec leurs coéquipiers. Ainsi Steve Mounié n’a pas dérogé à la règle. Invité par le site web de son club à composer une équipe de cinq joueurs, l’attaquant d’Huddersfield a cité en premier la star béninoise Stéphane Sességnon, avant de compléter sa liste par 4 autres grands joueurs.

Très fier de son de coéquipier, Mounié désigne Stéphane Sességnon en tête de liste, avec des commentaires qui exposent le potentiel footballistique du capitaine des Ecureuils. « J’ai joué avec lui à Montpellier et en équipe nationale. C’est le meilleur joueur avec lequel j’ai jamais joué. Il a le mental. Sa capacité à garder le ballon et créer des occasions est exceptionnelle. Il a les qualités pour changer un match tout seul. Il est incroyable. Il n’a peut-être pas eu la carrière qu’il mérite », a-t-il déclaré.
« Idole du Bénin, Stéphane Sességnon fait partie des talents africains, qui ont porté haut le nom du continent, à l’instar de Samuel Eto’o, Didier Drogba et autres, même s’il n’a pas eu une carrière aussi élogieuse que ces derniers. Très talentueux, Stéphane Sességnon a un potentiel énorme, qui pouvait lui permettre d’atteindre le haut niveau. Ses surnoms, » Diego Pourri « et » Diamant Noir « , en sont des exemples », a t-il poursuivi avant de dévoiler les quatre autres noms qui sont Victorino Hilton (Montpellier), Ellyès Skhiri (Cologne), Renaud Ripart (Nîmes) et Karlan Grant, complètent la liste de l’international béninois.
Rappelons que Stéphane Sessegnon est né le 1er Juin 1984 à Allahé au Bénin. Joueur aux qualités impressionnantes, il est un milieu de terrain qui a démontré ses talents dans l’équipe nationale du Bénin ainsi que dans plusieurs clubs à l’extérieur notamment, le Paris Saint-Germain ( 2008-2011 ), Sunderland AFC ( 2011-2013 ), West Bromwich Albion ( 2013-2016 ), Montpellier HSC ( 2016-2018 ). Notons qu’il est sous un contrat à genclerbirligi depuis le 23 janvier 2018 et qui prendra fin le 30 juin 2020.
H. HOUETCHI