Bénin/Covid 19 : Le compteur explose 102 nouveaux cas confirmés en 24h

Le bilan officiel à la date du 07 mai de la contamination au corona virus est de 242 cas testés positifs avec 178 sous traitement. Le 06 Mai le bilan était de 140 cas confirmés a annoncé le gouvernement sur sa page officielle. 62 personnes sont guéries.

Le gouvernement explique que les 102 nouveaux cas enregistrés sont essentiellement des sujets qui ne présentent pas des signes de la maladie.

Au total 178 personnes sont sous traitement et le Bénin a enregistré à ce jour deux décès. L’augmentation de ces cas se justifie par le dépistage de masse qui a commencé dans certains groupes cibles notamment les enseignants et les agents de santé. 

Les populations sont invitées à maintenir la veille et au respect strict des gestes barrières et le port systématique de masque en tout lieu.

H. IDRISSOU

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

SPORT / CAN 2021 : Report de la CAN 2021, Ahmad Ahmad préfère temporiser.

ven Mai 8 , 2020
La propagation de la pandémie du coronavirus a créé un grand chambardement dans le calendrier des compétitions nationales et internationales. Parmi elles, il y a la Coupe d’Afrique des Nations 2021, prévue pour se dérouler du 9 janvier au 6 février prochains au Cameroun. Sur le continent, le bilan du […]