Dans l’accomplissement de leur mission, les coordonnateurs d’arrondissement (CA) sont appelés à suivre les directives de la CENA. À cet effet, les membres de postes de vote sont invités pour une formation les 15 et 16 mai prochains.
Les sessions de formation des membres des postes de vote pour le compte des élections communales du 17 mai 2020 auront lieu les 15 et 16 mai prochains.
C’est du moins ce qu’il y a à retenir de la note circulaire adressée, jeudi dernier, à l’endroit des Coordonnateurs d’arrondissement et de leurs assistants par le Président de la Commission électorale nationale autonome (Cena), Emmanuel Tiando.

La formation portera sur l’appropriation des documents électoraux, leur remplissage et les règles relatives à la gestion d’un poste de vote. Chaque Coordonnateur d’arrondissement doit organiser ses assistants et faire tenir la formation simultanément sur plusieurs sites, les matins de 09h à 12h, et les après-midi de 15h à 18h.
Le président de la Céna Emmanuel TIANDO a aussi exhorté les membres des postes ainsi que les coordonnateurs d’arrondissement à observer les mesures de protection préconisées par le gouvernement contre le Covid-19.
Arthur Houindo