C’est dans le souci de permettre à la population de connaître une fois encore des élections paisibles et transparentes, que la CENA a publié la liste des coordonnateurs d’arrondissement (CA) qui sont appelés à travailler au cours de l’élection du 17 mai 2020. Il faut dire que cette liste n’est rien d’autre que le fruit de l’appel de candidature lancé il y a quelques semaines par cette même Commission.

Les Béninois iront aux urnes ce 17 mai 2020 dans le cadre des élections communales et municipales. Dans les coulisses, la CENA s’affère déjà. Elle a, par ailleurs publié la liste des coordonnateurs d’arrondissement (CA) qui sont appelés à travailler au cours de l’élection du 17 mai 2020. La mission essentielle de ces coordonnateurs d’arrondissement est de superviser les opérations de vote dans leur arrondissement de compétence.
De façon spécifique, ils sont chargés de la formation des agents de centres de vote, la réception et la répartition du matériel électoral avant le scrutin, compilation des résultats, transfert des cantines à la CENA et dépôt des listes d’émargements. Pour bien accomplir leur mission, les coordonnateurs d’arrondissement (CA) sont assistés par des Assistants aux Coordonnateurs d’arrondissement (ACA).
Ces derniers sont aussi sélectionnés par la CENA suite à un appel à candidature. Ils seront tous invités d’ici à là pour une petite formation de quoi les préparer à mieux se défendre sur le terrain.
Arthur Houindo
Et la liste des assistants au coordonnateur d’arrondissement
comment avoir les résultats des aca
C’est bien géré selon moi
Cela est mis dans la main des spécialistes du domaine