TOGO : L’IMPACT DE LA FIDÉLITÉ DE BARRY MOUSSA BARQUÉ FACE AU RÉGIME PRÉSIDENTIEL.

L’Agence de presse AfreePress, par note de la Direction de la communication et de l’information de la présidence, informe que le ministre d’État Barry Moussa Barqué a été nommé le 30 avril dernier par décret présidentiel, « Grand Chancelier des Ordres Nationaux ». Il aura pour mission, la gestion de l’administration des ordres nationaux et des médailles de la République.

Homme politique au palmarès élogieux, Barry Moussa Barqué est un politicien togolais qui a servi sous le président Gnassingbé Eyadema durant la période allant de 1979 à 1999. Originaire du nord du Togo, il a été Directeur Général du Port Autonome de Lomé dans les années 70 puis nommé au gouvernement comme ministre des Mines, de l`Energie et des ressources en eau en mars 1979.

Ayant servi le Président Eyadema avec dévouement et détermination, il aura la chance d’occuper de nombreux postes au sein du gouvernement. Nommé ministre de l’Equipement, des Mines, des Postes et Télécommunications en 1980, Il sera ensuite ministre d’État aux Affaires étrangères et de la Coopération en 1995 puis ministre d’État en charge des Finances et de la Privatisation jusqu’à son départ du gouvernement en juin 1999.

Bénéficiant toujours des bonnes grâces présidentielles, M. Barry Moussa Barqué sera promu au grade de « Grand Chancelier des Ordres Nationaux » par le président de la République, S.E.M. Faure Gnassingbé.

H. HOUETCHI

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

CÔTE D’IVOIRE : Le gouvernement poursuit son programme d’électrification.

mar Mai 5 , 2020
Fidèle à sa promesse de rendre possible l’accès à l’électrification dans les zones rurales, le gouvernement ivoirien représenté par son ministre de tutelle Abdourahamane Cissé a procédé lundi à la mise sous tension du village d’Ono 14, dans le Sud-Est du pays. Un projet qui sans nul doute fera du […]