BAUME DE CAJOU: Fludor – Benin, le numéro un en Afrique

Fludor- Bénin ne cesse de se révéler à travers la diversité de ses produits et de ses équipements de dernière génération. Cette société vient de s’illustrer professionnellement dans la valorisation de la coque de la noix de Cajou.

Pour le moment, elle est la seule en Afrique à produire le baume de cajou, fortement demandé en peinture et en aéronautique, une valeur importante et non négligeable dans la productivité au Bénin. Une innovation qui ne fait que révéler le Bénin au monde entier.

C’est aujourd’hui, l’unique entreprise experte dans la valorisation de la coque de noix de cajou sur le continent africain. Il faut dire que ce baume de cajou sert à la fabrication d’encres, de vernis de protection contre les insectes ravageurs ou imperméabilisants, d’insecticides ou encore d’éléments de friction de véhicules comme les freins et les embrayages.

Il est donc d’une importance capitale dans l’industrie de la peinture notamment, pour les peintures antirouille ou lustrées. Il est également fortement demandé dans l’aéronautique parce que utilisé comme hydrocarbure en aviation.

En s’investissant dans la valorisation de ce précieux liquide contenu dans la coque de la noix de cajou, c’est bien de la protection de l’environnement et de la création de valeur ajoutée que développe Fludor-Bénin.

Il faut noter que la société est située à Cana, et produit une huile alimentaire qui est la seule capable de transformer les déchets du cajou en un baume précieux. Une matière première dont l’industrie aéronautique raffole.

Arthur Houindo

LA REDACTION

One thought on “BAUME DE CAJOU: Fludor – Benin, le numéro un en Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

ALGÉRIE : L'ÉTAT RÉDUIT DE 50 % SON BUDGET DE FONCTIONNEMENT.

mar Mai 5 , 2020
La chute du cours du pétrole dans le monde a eu des conséquences néfastes sur les économies des pays exportateurs de l’or noir. Cette situation a obligé le gouvernement algérien à décider dimanche dernier de la réduction de moitié, son budget de fonctionnement. La présidence de l’Algérie a annoncé, dans […]