TOGO : Faure Gnassingbé a prêté serment pour un quatrième mandat.

Faure Gnassingbé a prêté serment ce dimanche 3 mai, pour son quatrième mandat à la tête du Togo. Le numéro un du pays a été élu à l’issue de l’élection présidentielle du 22 février 2020.

Le Président réélu Faure Gnassingbé a prêté serment ce dimanche, devant la Cour Constitutionnelle, ceci conformément à la Constitution.

Avec l’ampleur que prend la propagation du virus, la cérémonie présidée par le président de la haute juridiction, Abdou Assouma, s’est déroulée à la Présidence de la République avec un nombre restreint d’invités composés des présidents d’institutions, des membres du gouvernement et des diplomates.

Cette cérémonie a été marquée par trois grands moments à savoir la prestation de serment du président Faure Gnassingbé, la réception du collier du grand maître de l’ordre et le drapeau national.

Dans son discours d’installation du Président Faure Gnassingbé, le président de la Cour constitutionnelle, Abdou Assouma a mis en garde ceux qui seraient encore tentés de contester les résultats du scrutin 22 février.

Arthur Houindo

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BENIN : célébration de la journée mondiale de la liberté de presse ''Édition 2020".

lun Mai 4 , 2020
Le Ministre de la communication et de la poste à adresser un message à l’occasion de cette journée internationale. Le dimanche 3 mai 2020, le monde entier a célébré la 27e édition de la Journée mondiale de la liberté de la presse. A l’occasion de cette importante journée initiée par […]