Faure Gnassingbé a prêté serment ce dimanche 3 mai, pour son quatrième mandat à la tête du Togo. Le numéro un du pays a été élu à l’issue de l’élection présidentielle du 22 février 2020.
Le Président réélu Faure Gnassingbé a prêté serment ce dimanche, devant la Cour Constitutionnelle, ceci conformément à la Constitution.
Avec l’ampleur que prend la propagation du virus, la cérémonie présidée par le président de la haute juridiction, Abdou Assouma, s’est déroulée à la Présidence de la République avec un nombre restreint d’invités composés des présidents d’institutions, des membres du gouvernement et des diplomates.

Cette cérémonie a été marquée par trois grands moments à savoir la prestation de serment du président Faure Gnassingbé, la réception du collier du grand maître de l’ordre et le drapeau national.
Dans son discours d’installation du Président Faure Gnassingbé, le président de la Cour constitutionnelle, Abdou Assouma a mis en garde ceux qui seraient encore tentés de contester les résultats du scrutin 22 février.
Arthur Houindo