BAD : Pour pratique frauduleuse, la Banque exclut l’entreprise chinoise Sinotec Company Ltd

L’entreprise de solutions énergétiques enregistrée en Chine s’est livrée à des pratiques frauduleuses suite à l’enquête menée par le Bureau de l’intégrité et de la lutte contre la corruption de la Banque africaine de développement. Sinotec Company Limited est exclue pour une période de 36 mois.

L’entreprise Sinotec Company Limited a fait des déclarations frauduleuses au sujet de la valeur et des dates de ses contrats de référence ainsi que ses relations avec d’autres soumissionnaires. Ces fausses déclarations ont été faites lors de la participation de l’entreprise à trois appels d’offres financés par la Banque dans le cadre du projet de centrale hydroélectrique de Rusumo au Rwanda, du projet d’accès à l’électricité en milieu rural en Ouganda et du projet de connectivité dit « Last Mile » au Kenya. Pendant ces 36 mois, Sinotec Company Limited et ses filiales seront inéligibles à l’adjudication de marchés financés par la Banque.

En outre, cette sanction peut également être mise en vigueur par la Banque asiatique de développement, la Banque européenne pour la reconstruction et le développement, le Groupe de la Banque mondiale et la Banque interaméricaine de développement en vertu de l’Accord d’application mutuelle de décisions d’exclusion.

À l’expiration de cette période d’exclusion, Sinotec Company Limited pourrait à nouveau être éligible à participer aux projets financés par la Banque sous réserve de la mise en œuvre d’un programme de respect de l’intégrité qui soit conforme aux directives de l’institution.

H. IDRISSOU

F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

CÔTE D'IVOIRE : Célébration de la 27è Journée de la liberté de la presse à travers un webinaire

mar Mai 5 , 2020
À l’instar des autres pays du monde, les journalistes ivoiriens ont aussi célébré ce dimanche, la 27ème Journée mondiale de la liberté de la presse. Une édition spéciale puisqu’elle sait déroulé à travers un webinaire (échanges interactifs via internet). L’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) en partenariat avec […]