Covid 19: Les Comores ont enregistré leur premier cas.

Depuis l’apparition du corona virus en Afrique en février dernier, le virus ne cesse de gagner tous les pays du continent. Longtemps épargné, le territoire de l’archipel a officiellement enregistré son premier malade du coronavirus. 

Il s’agit d’un homme âgé d’une cinquantaine d’années vivant aux Comores, mais “ayant côtoyé un ressortissant Franco-comorien qui a séjourné dans le pays à partir du 18 mars”, a annoncé le président comorien Azali Assoumani ajoutant que l‘état de santé du patient “s’améliore progressivement”. Avec ce cas enregistré aux Comores, le petit royaume du Lesotho devient le seul pays du continent africain encore officiellement épargné par la maladie.

Dans beaucoup de pays, l’heure est soit au dé-confinement partiel comme c’est le cas du Rwanda qui va procéder dès lundi à un dé-confinement partiel et autoriser sa population à se déplacer durant la journée, après plus de six semaines de confinement. L’Afrique du Sud a également commencé ce vendredi à lever progressivement le confinement anti coronavirus imposé depuis cinq semaines à ses 57 millions d’habitants, en autorisant le lent redémarrage d’une petite partie de son économie en crise. Néanmoins, le port de masque est encore obligatoire dans tous ces pays.

En Guinée équatoriale comme au Congo, le confinement qui prenait fin le 30 avril a été prolongé de 15 jours.

 H. IDRISSOU

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

LÉGISLATIVES AU MALI : LA COUR CONSTITUTIONNELLE DONNE LES RÉSULTATS DÉFINITIFS.

sam Mai 2 , 2020
Les députés de la nouvelle mandature sont connus depuis ce jeudi 30 mai. Les résultats définitifs du second tour des élections législatives du 19 avril dernier ont été rendus publics par la Cour constitutionnelle qui a annoncé que malgré le faible taux de participation qui était de 35,25 %, 147 […]