CÔTE d’IVOIRE : DIDIER DROGBA SE REJOUIT-IL DU REPORT DES ÉLECTIONS À LA FIF ?

Initialement prévue pour se tenir le 16 mai 2020, l’Assemblée Générale Ordinaire de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) est reportée à une date ultérieure. L’international Ivoirien, Didier Drogba, candidat à la présidence de la FIF a encore un bout de temps pour rallier ses détracteurs à sa cause.

En raison de la pandémie du coronavirus, le vote pour la Présidence de la Fédération ivoirienne de Football (FIF) est reporté pour une date ultérieure. Cette décision a été prise ce jeudi 30 avril 2020 au cours d’une réunion sanctionnée par un  communiqué signé par Jean Baptiste Sam Atiassé.

S’étant  défini comme objectif, le développement du football ivoirien, Didier Drogba s’est porté candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de Football. Son projet est d’aider au développement du sport. Il tient à succéder à Augustin Sidy Diallo à la tête de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Sa candidature est contestée par certains amateurs du ballon rond. L’ancien capitaine des Éléphants ne pourra pas compter sur le soutien de ses anciens coéquipiers. L’ancien milieu de terrain de la Côte d’Ivoire, Didier Zokora a déjà dévoilé son camp pour le compte des élections à la présidence de la FIF et ce n’est pas Drogba. Il explique : « Ce que nous (les anciens footballeurs) reprochons à Didier Drogba, est qu’en tant que président d’honneur de l’association des anciens footballeurs de la Côte d’Ivoire, il n’a jamais été présent à une seule réunion. Didier Drogba ne nous a même pas prévenu de sa candidature pour la Présidence de la FIF. C’est un gros manque de respect ».

Il poursuit son explication en affirmant que le  programme de l’ex capitaine des éléphants n’est pas aussi convainquant que celui de Mr Sory. « Mr Sory nous a proposé un projet très intéressant, voilà pourquoi nous sommes avec lui. En plus il n’est même pas entouré de personnes qui maîtrisent le football ivoirien. Mr Sory a 17 participations à la CAN à son actif et maîtrise mieux le sujet que Didier Drogba»,  a-t-il indiqué.

L’association des anciens joueurs ivoiriens, a préféré apporter son soutien au candidat Sory Diabaté, actuel Vice-président de la FIF. Cette décision a été prise en absence du président Alain Gouamené confiné en France. Sur les 14 membres présents, 11 ont voté en faveur de Sory Diabaté contre trois abstentions.

Didier Drogba pourrait compter sur le report des élections pour tenter de convaincre ses amis de l’association. Ce soutien est très important pour Didier Drogba s’il tient au poste de président de la Fédération ivoirienne de Football. Car, selon les statuts de la FIF, chaque postulant à l’élection présidentielle doit obtenir le parrainage d’intérêts pour que sa candidature soit validée. Mais l’espoir est encore permis pour Didier Drogba qui peut aussi espérer le soutien des 4 groupements restants notamment l’Association des footballeurs ivoiriens (AFI), en activité, les arbitres, les entraîneurs ou les médecins sportifs.

H.  HOUETCHI

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Covid 19: Les Comores ont enregistré leur premier cas.

ven Mai 1 , 2020
Depuis l’apparition du corona virus en Afrique en février dernier, le virus ne cesse de gagner tous les pays du continent. Longtemps épargné, le territoire de l’archipel a officiellement enregistré son premier malade du coronavirus.  Il s’agit d’un homme âgé d’une cinquantaine d’années vivant aux Comores, mais “ayant côtoyé un […]