Dans le but de lutter efficacement contre la maladie à Covid-19 en Côte d’Ivoire, le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) a été équipé mercredi à Abidjan en matériels de communication d’un montant total de 3 325 000 de francs CFA pour renforcer sa capacité opérationnelle, a constaté APA sur place.
10 smartphones, 10 tablettes, une télévision 55 pouces et un million de francs CFA de cartes de recharge, c’est le don reçu par le gouvernement ivoirien par la Fondation MTN, une filiale de la compagnie de télécommunication qui a fait ce don, en vue de renforcer la capacité de communication du GSPM lors de ses interventions liées au Covid-19. Un geste très salué par le commandant de cette institution, le colonel Issa Sakho, qui a salué « l’engagement citoyen » de cette fondation estimant que ce don aux pompiers en pleine crise sanitaire du Covid-19, a été fait au moment où « nous en avons le plus besoin ».

« Nous mesurons l’ampleur de la tâche qui est la vôtre et du travail que vous abattez de nuit comme de jour particulièrement dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Nous tenons à vous exprimer notre reconnaissance et notre soutien », a dit pour sa part, Djibril Ouattara, le directeur général de MTN Côte d’Ivoire.
La semaine dernière, cette même fondation avait également l’Institut de cardiologie d’Abidjan de matériels de protection contre cette pandémie. Elle s’est donc engagée à soutenir les acteurs de premier plan dans la lutte contre la Coronavirus en Côte d’Ivoire.
Arthur Houindo