CÔTE D’IVOIRE : Pour lutter contre le Covid-19, les pompiers équipés en matériels de communication.

Dans le but de lutter efficacement contre la maladie à Covid-19 en Côte d’Ivoire, le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) a été équipé mercredi à Abidjan en matériels de communication d’un montant total de 3 325 000 de francs CFA pour renforcer sa capacité opérationnelle, a constaté APA sur place.

10 smartphones, 10 tablettes, une télévision 55 pouces et un million de francs CFA de cartes de recharge, c’est le don reçu par le gouvernement ivoirien par la Fondation MTN, une filiale de la compagnie de télécommunication qui a fait ce don, en vue de renforcer la capacité de communication du GSPM lors de ses interventions liées au Covid-19. Un geste très salué par le commandant de cette institution, le colonel Issa Sakho, qui a salué « l’engagement citoyen » de cette fondation estimant que ce don aux pompiers en pleine crise sanitaire du Covid-19, a été fait au moment où « nous en avons le plus besoin ».

« Nous mesurons l’ampleur de la tâche qui est la vôtre et du travail que vous abattez de nuit comme de jour particulièrement dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Nous tenons à vous exprimer notre reconnaissance et notre soutien », a dit pour sa part, Djibril Ouattara, le directeur général de MTN Côte d’Ivoire.

La semaine dernière, cette même fondation avait également l’Institut de cardiologie d’Abidjan de matériels de protection contre cette pandémie. Elle s’est donc engagée à soutenir les acteurs de premier plan dans la lutte contre la Coronavirus en Côte d’Ivoire.

Arthur Houindo

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

SPORT : SAMUEL ETO'O SOUHAITE UN REPORT DE LA CAN 2021.

jeu Avr 30 , 2020
La Coupe d’Afrique des Nations ( CAN ), initialement prévue pour se dérouler du 09 janvier au 06 février 2021 au Cameroun semble connaître quelques difficultés. Interrogé sur le sujet par les journalistes de France 24, l’ancien capitaine des lions indomptables, Samuel Eto’o invite la CAF à reporter l’édition de […]